top of page


 

Katell Desnos 

                                                                                                                              

Katell a suivi pendant 5 ans des cours de Théâtre

Cours Florent sur Paris  ( 92 / 93)  & l'E.R.A.C ( Ecole Régionale d' Acteurs de Cannes) ( 94/ 97)

 

 

A travers ces rencontres elle toucha à tout ce qui est l'instrument du comédien, à l'art du bouffon, à l'art du théâtre de rue ,le chant , la dramaturgie, l instument du comédien " le corps". 

 

Katell fut dirigée sur les planches par

Pascal Rambert, Christian Rist, Stephano Scribani, Catherine Marnas,Alain Marratrat, Marguerite Marie Lozac'h, Sara veyron,Alain Lionel, Marie Christine Dumont, Gilles Richalet,William Nedel....

 

Au théâtre elle joue.....

Céliméne dans le Misanthrope de Moliére .

Anna Petrovna dans Platonov de Tchekhov.

Angélique dans le malade imaginaire de Molière.

Les Métamorphoses D' Ovide.

Patricia Forsyth dans Le Canard à L'orange de William Douglas Home

La jeune femme dans Caligula D' Albert Camus.

La femme de la terre trompe de Pascal Rambert.

Les Mots de Modistes , L'écoliére , Festival Du Mot.

 

En rue elle joue......

"Mamelonne" dans Grand Déballage de William Nedel

"Cabaret Pti'Dej" de William Nedel

"Les Lutins de La Rue" Compagnie Perlimpinpin.

 

Théâtre forum elle joue...

Au sein du Théatre Du chaos ( 3 ans )

Lobs Compagnie.

 

 

Depuis 1993,Katell transmet son savoir en direction d un public amateurs dans des Lycées, colléges, Ecole Primaire, à l' Ecole du Spéctateur à la MCNN, Au conservatoire de Musique et d'Art Dramatique de Nevers, elle intervient au nom de Plusieurs compagnies , Le Théâtre Du Temps Pluriel , La Compagnie Perlimpinpin.

 

 

 

Anne Laure Pons 

 
En 2001, Anne-Laure Pons devient comédienne permanente à la Maison de la Culture de Nevers et de la Nièvre (MCNN) et suit divers stages de formation (danse aérienne, par Nathalie Cambonie de la Compagnie Di-Helo ; Commedia dell’arte,par Carlo Boso…)
 
Comédienne permanente de la MCNN de 2001 à 2009, elle intervient en milieu scolaire en donnant de nombreux cours de théâtre, anime l’Ecole du Spectateur à la MCNN et joue dans plusieurs créations ; Légendes d’Ailleurs – création jeune public, mis en scène par Olivier Peyronnaud, Destins Tordus, mis en scène par Olivier Peyronnaud, Les Règles du Savoir-vivre dans la société moderne, mis en scène par Olivier Broda ; L’Affaire de la rue de Lourcine, mise en scène par Benoît Lambert ; Le Préjugé Vaincu mis en scène par Jean-Luc Revol ; Comment lui dire adieu, mis en scène par Marie-Julie De Coligny ; Amerika, mis en scène par Vincent Colin.

En 2009, Anne-Laure Pons quitte la MCNN pour créer le Théâtre du Temps Pluriel sous la direction artistique d’Olivier Broda.
Au sein de cette compagnie, elle écrit et interprète, Et au fond de la boîte, il y avait… jeune public mis en scène par Olivier Broda. Elle assiste Olivier Broda sur la mise en scène de Derniers Remords avant l’oubli, de Jean-Luc Lagarce en 2010 et joue dans Antigone de Sophocle sous sa direction en 2012.
 
Parallèlement, elle joue dans des productions portées par le Centre de Création et de Production de la MCNN : sous la direction de Sandrine Anglade dans Le Médecin Volant de Molière (2011) et sous la direction de Jean-Luc Revol dansNarcisse de Rousseau (2012). Toujours dans ce cadre, elle assiste Olivier Broda pour la mise en scène d’En avoir ou pas, d’après Débrayage et L’intérimaire de Rémi de Vos (2013).
Pour le Temps Pluriel, elle porte également le projet du Pupitre Ambulant, structure mobile accueillant différentes lectures théâtralisées.En 2011 ,Ni Vu Ni Connu d’après le roman d’Olivier Adam , mis en bouche par Olivier Broda.
 
Depuis 2009, elle intervient au sein du Conservatoire de Musique et d’Art Dramatique de Nevers et continue son action d’éducation artistique en milieu scolaire à destination des enfants et des adolescents.


 

bottom of page